Les podcasts, ce marché juteux qui séduit les entreprises

Elle nous vient des Etats-Unis et se fait déjà adouber en France : la tendance du podcast. Selon un sondage Opinionway, 39% des Français en écoutent régulièrement, soit 26 millions de consommateurs potentiels. Une audience qui constitue une cible de choix pour les annonceurs puisque 74% des auditeurs se souviennent d’une publicité entendue pendant l’écoute et 51% déclarent avoir déjà acheté un produit suite à un podcast. Un constat d’autant plus signifiant à l’heure où l’attention des Français tend à s’amenuiser.

Adoptant une multitude de formats (chronique, entretien, documentaire…), le format d’un podcast demeure extrêmement flexible et peut aussi bien durer 20 minutes qu’une heure. À l’image des séries TV, il se découpe en plusieurs épisodes ce qui favorise la fidélisation des auditeurs.

Avec plusieurs millions de podcasts téléchargés chaque mois, le marché est en plein essor. Il devrait aussi bénéficier du déploiement d’assistants vocaux (Google Home et Alexa) et d’applications censés faciliter leur lecture. Côté marques, certaines entreprises ont déjà saisi la balle au bond, à l’instar de Tinder avec DTR (Define The Relationsip) ou encore ou d’Accenture avec Demain.

Les podcasts, ce marché juteux qui séduit les entreprises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s